Faire des pâtes maison à l’italienne ?


Les amateurs de cuisine préfèrent fabriqués eux même tous les ingrédients qu’ils utilisent pour réaliser une recette. Parmi les ingrédients les plus utilisés, il y a les pâtes qui permettent de réaliser des plats succulents comme le spaghetti à la bolognaise, les pâtes à l’italienne, la soupe aux fruits de mer et bien d’autres. Si vous ne savez pas comment fabriquer des pâtes à l’italienne, voici une recette simple que vous pouvez utiliser.

Les ingrédients et ustensiles

Pour réaliser des pâtes à l’italienne simple pour 6 personnes, il faut 400 g de farine et 20 de plus pour saupoudrer, ainsi que 2 beaux œufs. L’ustensile indispensable pour la réalisation des pâtes est la machine à pâte. Choisir une machine pour faire des pâtes à l’italienne doit ainsi se faire avec soin. Et ce, que vous choisissez une machine à pâte manuelle ou électrique.

La méthode de préparation

Pour réaliser les pâtes, vous devez verser la farine dans un saladier. Puis, formez un puits au milieu de la farine et cassez-y les œufs. Ensuite, battez les œufs tout en y incorporant petit à petit la farine. Pétrissez longuement le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte flexible et lisse. Vous pouvez y ajouter de l’eau tiède ou de la farine si nécessaire pour obtenir une pâte souple. Ensuite, formez une boule avec la pâte, puis déposez-la sur un plan de travail un peu fariné et recouvrez-la d’un torchon propre. Laissez la pâte reposer pendant environ une demi-heure. Puis, étalez la pâte avec un rouleau et faites la passer dans la machine à pâtes avec une épaisseur de 5 mm. Vous pouvez saupoudrer le mélange au fur et à mesure avec un peu de farine. Pour finir, il suffit de couper les pâtes selon vos désirs et les laisser sécher au moins une demi-heure sur un torchon saupoudré de farine. Vous pouvez ensuite les faire cuire et y ajouter la sauce à l’italienne, ainsi que les ingrédients de vos souhaits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post