Montée d’adrénalines assurée avec le parasailing


Le parasailing, appelé également parachute ascensionnel, est une variante du parachutisme sportif dont le départ se fait plutôt sur un plan d’eau. Une voile de parachute vous permet de monter dans les airs en vous faisant tracter par un bateau à moteur. Contrairement au parachute classique, les conditions météorologiques ne sont pas vraiment importantes. Après quelques mètres de décollages, vous pouvez vous détacher du câble vous reliant au bateau et redescendre ainsi dans l’eau.

Qui peut pratiquer du parasailing ?

ou-faire-du-parasailingSi le parachutisme en saut d’avion est accessible pour les plus de 15 ans, le parasailing est ouvert à tous dès l’âge de 12 ans. La montée d’adrénaline est assurée puisque vous serez propulsé vers le haut grâce à votre voile de parachute. Cette dernière vous permet également après de redescendre progressivement vers le sol. Le fait de monter de façon plus rapide dans le ciel assure une sensation hors du commun. La descente pour sa part se fait doucement et vous permet d’apprendre à maitriser votre voile pour apprendre facilement le parachutisme traditionnel ou le parapente par la suite.

Où pratiquer le parasailing ?

parasailingLe parasailing est organisé par des clubs ou des associations notamment sur les larges plages pendant l’été. Il peut également se pratiquer sur tous types de plan d’eau comme un lac par exemple. Il suffit que la surface soit assez importante pour permettre au bateau de tracter votre voile, menant au décollage. Comme il ne nécessite pas un vol en avion, le parasailing est bien plus abordable que le parachutisme en matière de tarifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post