Voyage à l’étranger : carte bancaire bloquée


On dit souvent qu’un voyage se prépare. La préparation ne concerne pas uniquement les bagages, les paperasses, les hébergements, les transports, etc. Il est indispensable de penser à tous les détails dont les cartes bancaires. Parfois, il peut arriver que les cartes bancaires soient bloquées dans un pays où on ne connaît personne et on ne sait pas quoi faire.

Ce qu’il faut faire

carte-bancaire-bloquee-a-l-etrangerAvoir une carte bancaire bloquée alors qu’on n’est pas dans son pays est sans aucun doute une situation très désagréable. Pourtant, c’est quelque chose qui pourrait très bien arrivée. Si jamais on se retrouve face à ce genre de cas, voici ce qu’on devrait faire. En premier lieu, il faut contacter sa banque et leur demander les raisons qui peuvent être la source du blocage de la carte. S’il s’agit du plafonnement, il est conseillé de demander à sa banque d’élever le plafond pour une déterminée. Si la carte est bloquée à cause de la non-connaissance du montant maximal pouvant être retiré aux distributeurs, il suffit juste de demander à sa banque de réactiver sa carte. Sinon, si après plusieurs tentatives de retraits on ne parvient pas à avoir son argent, il serait plus sage d’informer au plus vite sa banque pour éviter qu’elle prenne une mesure de sécurité et bloque la carte.

carte-bancaire-bloquee-a-l-etrangerDes mesures préventives

Il est tout à fait possible d’éviter ce genre de situation lorsqu’on est bien préparé. En effet, il faut prendre quelques dispositions avant de partir en voyage. Ainsi, il est conseillé de prévenir sa banque de notre intention de voyager à l’étranger. On dit qu’il est mieux de prévenir que de guérir. Puis, il faut penser à vérifier que le plafond de notre carte bancaire que nous accorde la banque soit assez suffisant pour qu’on puisse voyager sans aucuns soucis. Ensuite, il faut aussi s’assurer que la banque dispose des éléments qui lui permet de nous identifier lors de notre séjour à l’étranger pour éviter les tentatives d’arnaques. Et par-dessus tout, il ne faut pas oublier d’enregistrer le numéro de notre banque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post