Voyage, gastronomie et tourisme avec camembert-country.com Conseils voyageurs,Tourisme Séjour aux USA : quelques musées à intégrer dans sa liste de visites

Séjour aux USA : quelques musées à intégrer dans sa liste de visites


Pour votre information, les musées tiennent une place de choix dans la culture américaine. Généralement, chaque région dispose au moins d’une galerie. Ce qui fait qu’on retrouve plus de 35 000 musées aux États-Unis. Ils abordent une grande diversité de domaines sur une large période de l’histoire. Il y a même ceux qui sont issus des quatre coins du monde. De ce fait, si vous êtes en voyage aux USA, faites un tour dans l’un des magnifiques musées du pays pour en savoir plus sur une partie de la culture et de l’histoire du pays. Autrement, les musées suivants peuvent être inclus dans votre liste de sites à visiter.

Le musée Museum of Fine Arts à Boston

Il s’agit d’un musée très ancien puisqu’il a été ouvert en 1876. De par son âge, le musée est surtout prisé pour sa riche collection de pièces allant de l’art européen vers l’art égyptien et asiatique incluant effectivement les arts américains. Déjà, la beauté de l’architecture du bâtiment est impressionnante.

Ce qui permet de profiter d’un moment de découverte à la fois historique et culturelle étonnante. Un tour à Boston sera donc l’occasion d’y faire une halte. D’ailleurs, le musée propose des expositions temporaires. Si vous souhaitez donc profiter d’un moment enrichissant tel que celui-ci au cours de votre séjour aux USA, comme lu ici, vous pourrez profiter d’un séjour personnalisé à partir du savoir-faire d’une agence experte de la destination.

National Air and Space Museum à Washington

Une fois à Washington, n’hésitez pas à faire un tour dans le National Air and Space Museum. C’est un lieu intéressant à découvrir dans la capitale. Le Musée National de l’Air et de l’Espace démontre la puissance du pays. En tant que tel, c’est l’un des musées les plus visités de la Terre.

Sachant qu’il aborde d’un domaine les plus rêvés, il accueille environ 5 millions de visiteurs chaque année. Il intéresse tous types de voyageurs. Il est même considéré comme le plus beau musée spécialisé à l’aviation du monde. Sur place, vous pourrez admirer une riche collection de navettes spatiales et d’avions.

The Art Institute à Chicago

The Art Institute est sans doute le second plus grand musée d’art après le MET à New York. L’établissement renferme généralement une importante collection d’art. On y retrouve 300 000 œuvres qui datent de l’art byzantin à l’art contemporain.

Parmi ces trésors, on distingue particulièrement les collections d’art moderne et d’art impressionniste. Il s’agit notamment des 2 et 3 plus grandes au monde. Pour votre information, la « Joconde » américaine s’y trouve. C’est le célèbre tableau de Grant Wood.

Le Metropolitan Museum of Art à New York ou MET

Le fameux MET se situe dans la célèbre ville de New York. Dans son immensité de 600 km², le musée abrite 270 salles qui conservent environ 250 000 œuvres. Ce qui en fait l’un des plus grands musées d’art au monde. Il est notamment difficile de le visiter en une seule fois.

Il est connu pour ses collections antiques, ses œuvres d’art européennes et américaines. Dans un autre bâtiment du musée, il est possible de visiter les Cloîtres qui abritent une magnifique collection d’art médiéval.

En plus de cette liste, vous pourrez visiter également le célèbre musée national d’histoire naturelle des USA, le Getty Center à Los Angeles, Minneapolis Institute of Art à Minneapolis, LACMA à Los Angeles, le San Francisco Museum of Modern Art à San Francisco… Il y en a pour tous les goûts.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post