Des recettes de barbecue


L’été arrive bientôt et vous pensez déjà au barbecue en famille dans le jardin ? Pas étonnant, car le barbecue est une excellente idée pour profiter d’un moment de convivialité et de détente en famille. Pour varier vos mets pendant le barbecue, voici quelques idées de recettes que vous pouvez essayer.

Utilisez un barbecue électrique

Si vous ne disposez pas encore de barbecue, nous vous recommandons d’opter pour un modèle électrique qui peut s’utiliser facilement toute l’année et à n’importe quel endroit. En effet, en été ou en hiver, vous pouvez toujours vous servir d’un barbecue électrique sur pied, car il s’utilise aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Il est léger, facile à transporter, peu encombrant et très simple d’utilisation. Vous pouvez donc l’utiliser n’importe où, que ce soit dans votre cuisine, sur la terrasse, dans le jardin ou sur le balcon. Même si vous vivez en copropriété dans un appartement, vous pouvez inviter vos amis pour faire du barbecue chez vous grâce à un barbecue électrique. De plus, ce type de barbecue s’allume facilement et se chauffe rapidement. Avec un barbecue électrique, vous n’avez pas besoin de surveiller les flammes et la cuisson est parfaite. Enfin, les barbecues électriques sont aussi faciles à entretenir.

Le gros steak grillé

Qui n’aime pas les steaks grillés ? Néanmoins, pour qu’ils soient vraiment bons, il faut savoir les préparer et utiliser les bons ingrédients. Pour faire un bon gros steak grillé au barbecue, sachez que vous devez utiliser une bonne tranche de surlonge de bœuf, des épices à steak, des gousses d’ail hachées, du gros sel, de la cassonade et du poivre noir concassé. Pour la préparation, vous devez laisser tiédir pendant environ 30 minutes la surlonge avant la cuisson. Entre-temps, vous devez déjà mélanger toutes les épices. Puis, vous devez prendre la viande de bœuf et frotter les épices sur chaque côté. Ensuite, préchauffez le barbecue et lorsque l’intensité du feu est élevée, mettez dessus la viande. Faites cuire chaque côté pendant 3 minutes. Après, prenez la viande et faites là cuire à feu indirect et avec le couvercle fermé pendant 10 à 12 minutes. Avant de servir, il faut laisser la viande se reposer pendant environ 10 minutes.

Poulet grillé au jerk

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un poulet, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Pour faire la marinade jerk, vous devez disposer d’oignons, de gousses d’ail, de gingembre frais, de piment moulu de la Jamaïque, de thym frais effeuillé, de la cannelle moulue, de la muscade, des gouttes de fumée liquide, du petit piment fort, du sirop d’érable et d’un zeste de citron. Pour faire la marinade, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un mélangeur électrique afin de les réduire en purée lisse, puis réserver. Ensuite, prenez le poulet déjà préparé et faites quelques incisions sur chaque partie de sa chair afin que la marinade puisse bien s’incruster. Puis, déposez le poulet dans un bol et versez dedans la moitié de la marinade jerk. Réservez l’autre moitié de la marinade. Préchauffez ensuite le barbecue et lorsque son intensité est moyennement élevée, huilez la grille et déposez au-dessus le poulet. Enduisez-le de la moitié du reste de la marinade, puis laissez-le cuire pendant environ 30 minutes avec le couvercle fermé. Puis, enduisez le poulet avec le reste de marinade tout en le retournant. Laissez cuire à couvercle fermé jusqu’à ce que la sauce qui s’écoule de la cuisse du poulet soit claire. Avant de servir, laissez le poulet reposer pendant 5 minutes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post