Visiter Londres en amoureux


Pour un week-end à deux ou pour un séjour plus long, Londres est la ville parfaite. Bien que ce soit une grande métropole, c’est aussi une cité romantique offrant aux amoureux de nombreux endroits où nicher leurs amours, plusieurs sites à découvrir ensemble, des activités agréables à faire main dans la main.

La « ville » de Roméo et Juliette

Que l’un et l’autre soient passionnés d’art ou d’histoire, que la gastronomie les a toujours rapprochés, que les promenades et les parcs les ont toujours attirés, Londres est LA destination qu’il leur faut. Le premier jour de leur séjour, ils peuvent commencer par une balade sur la rive sud de la Tamise, de préférence le matin, pour s’ouvrir l’appétit. Après, c’est parti pour un authentique English breakfast composé de saucisses, œufs, bacon, haricots à la tomate et pain grillé, par exemple au The Table Cafe à Southwark Street. Ainsi bien restaurés, ils apprécieront une visite à la Tate Modern où sont exposées les admirables œuvres de Dali, de Matisse et de Picasso. Ensuite, direction Tower Bridge via la Shakespeare’s Globe Theater dont la magnifique façade rappelle le XVIe siècle pendant lequel Shakespeare a publié la tragédie amoureuse de Roméo et Juliette.

Déambulations en amoureux

En traversant la Tamise par le pont basculant, les amoureux peuvent partir pour un déjeuner-croisière au départ de la Tower of London à Greenwich. Ils vont donc prendre leur repas durant ce circuit tout en admirant les superbes monuments londoniens dont le London Eye, le City Hall et le Gerkin. Puis, une fois débarqués, prendre la Tamise par sa rive nord cette fois et ensuite, aller à Hammersmith en prenant le légendaire Routemaster bus, le fameux bus à deux niveaux. A l’arrivée, se diriger vers Hammersmith Bridge où ils auront le plaisir d’observer des cygnes et de jolis voiliers installés confortablement sur des bancs qui n’attendent qu’eux !

Le dire avec des fleurs

Après un dîner à la chandelle dans le cadre intimiste du Cafe in the Crypte tout en écoutant un concert de jazz, les amoureux peuvent rejoindre en sécurité leur chambre d’hôtel et se reposer en vue de la deuxième journée qui promet d’être tout aussi enrichissante. Au matin, une promenade dans le marché aux fleurs de Columbia Road les attend. En fait, chaque dimanche matin, le Columbia Flower Market accueille les amoureux dans une profusion de couleurs et de fleurs, lieu idéal pour offrir la plus belle rose à sa dulcinée.

Pour un séjour romantique mémorable

Afin de garder longtemps à l’esprit ce séjour et marquer leur passage dans cette ville romantique, les amoureux peuvent aller à Brick Lane et sur la grille en face de la station de train de Shoreditch, ils n’ont qu’à y accrocher un cadenas orné de leurs deux prénoms, un peu comme au Pont des Arts à Paris. Ils ont ensuite l’occasion de monter à bord d’une péniche pour se rendre à Camden Lock pour naviguer sur Regent’s Canal et traverser le Regent’s Park pour découvrir le beau marché de Camden.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post