Quels compléments alimentaires pour le voyage ?


Pour réaliser un long voyage agréablement et confortablement, il n’est pas suffisant de porter des vêtements amples et chauds, il faut aussi bien manger et prendre certains compléments alimentaires pour mieux résister au stress et rester en bonne santé. Rappelons que les compléments alimentaires sont des substances à base de vitamines, de minéraux ou d’oligoéléments permettant de compléter ce qui manque dans l’organisme. Ce ne sont pas des médicaments et ils ne peuvent pas remplacer les alioments. Ils permettent seulement de compléter l’apport nutritionnel journalier et de combler les carences. Il existe aujourd’hui plusieurs sortes de compléments alimentaires dédiés à chaque occasion et pour différentes personnes, par exemple pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les sportifs, les étudiants ou autres. Ce que nous allons découvrir ci-dessous sont les compléments alimentaires indispensables durant un voyage et quelques conseils qui vont avec.

Les compléments alimentaires à prendre avant le voyage

Un mois avant votre départ, vous pouvez faire une cure de magnésium pour lutter contre le stress lié au voyage. Vous pouvez trouver des compléments alimentaires riches en magnésium sur https://top-complement.fr. En effet, que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion, la perte de repères peut engendrer de l’inquiétude et du stress. En outre, la prise de magnésium est essentielle pour nourrir convenablement les os et les muscles, équilibrer le système nerveux, réguler la fonction intestinale, détendre les vaisseaux sanguins et contrôler les niveaux de sucre dans le sang.
On sait aussi qu’on a plus de risque de tomber malade durant les premiers jours des vacances. Pour éviter cela, avant le départ, vous pouvez prendre des probiotiques qui servent à réguler la flore intestinale et qui aident l’organisme à être plus tenace contre les changements. Vous pouvez aussi favoriser les aliments riches en oméga 3, comme les huiles de colza, les graines de chia et les poissons gras, pour soutenir le système nerveux et optimiser la fluidification du sang.
Pour résister au décalage horaire, vous pouvez prendre de la mélatonine avant votre départ. En cas d’aphte ou de début de grippe, vous pouvez prendre du pépin de pamplemousse qui est un très bon antiseptique naturel.
Pour lutter contre les maux de gorge, vous pouvez prendre des oligoéléments comme l’argent, le cuivre ou la propolis.
En été, pour lutter contre les coups de soleil, vous pouvez utiliser du calendula ou de l’huile de millepertuis.
Pour traiter les piqûres d’insectes, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’immortelle, de l’huile essentielle de lavande ou de l’eucalyptus citronné.

Quelles vitamines privilégier pour rester en bonne santé durant le voyage ?

Prendre des vitamines peut aussi s’avérer nécessaire pour rester en bonne santé durant un long voyage. Parmi les vitamines à privilégier, il y a la vitamine D qui est surtout essentielle pendant la saison froide, puisqu’elle permet de stimuler le système immunitaire et de calmer les nerfs si vous êtes anxieux durant le voyage.
Vous pouvez également prendre de la vitamine C pour lutter facilement contre les maux de gorge, les rhumes et pour aider à soulager les maux de corps.
Pour détendre le système nerveux et éviter la constipation, la consommation de magnésium est aussi recommandée pendant un long voyage.
La vitamine B12 peut aussi vous être utile pour avoir une bonne énergie et soutenir le sommeil.
Pour garder la tête claire, le corps en forme et apaiser les problèmes d’intestin et d’estomac, la prise de multi-Vitamines peut être nécessaire lors d’un long trajet.

Quelques conseils nutritionnels pour bien voyager

Pour rester en bonne santé durant les vacances, vous devez surveiller votre alimentation. Limitez le plus possible les aliments transformées, les aliments contenant des additifs, les plats préparés et les aliments trop sucrés ou trop salés. Vous devez boire beaucoup d’eau chaque jour. Vous devez également favoriser la consommation de légumes et fruits qui contiennent principalement des probiotiques. Ils sont bénéfiques à la flore intestinale et réduisent le risque d’infections. En outre, il est important de dormir suffisamment, au moins 6 heures par nuit, pour que le corps puisse se régénérer correctement et lutter facilement contre les infections.

Faire des exercices

Même si vous voyagez, vous ne devez pas oublier de pratiquer des exercices régulièrement pour rester en bonne santé. Pour cela, il suffit de choisir des activités de vacances actives, qui font bouger. Vous pouvez par exemple privilégier les sports nautiques comme la nage, le surf, la planche à voile, le kayak, le stand-up paddle, le catamaran, etc. Vous pouvez aussi faire des randonnées en montagne, du vélo, de l’escalade…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post