A la découverte de la gastronomie espagnole


La cuisine espagnole est réputée pour être savoureuse et épicée, particulièrement les mets qui sont préparés à la plancha. Découvrez ici deux recettes typiques de l’Espagne : la daurade a l’Espagnole cuisinée à la plancha et les moules espagnoles à la plancha.

La daurade a l’Espagnole cuisinée à la plancha

daurade-espagnolePour préparer cette recette, il faut des daurades royales, des gousses d’ail, une sauce basque au piment d’Espelette, une huile de tournesol, un vinaigre de cidre, un vinaigre balsamique, de l’ail, du thym, du laurier, du persil, du sel, du poivre et du piment d’Espelette. Pour obtenir une saveur incomparable, l’idéal est de faire une cuisson sur une plancha tonio, mais pas au barbecue. Pour commencer la préparation, il faut vider les daurades et enlever leurs écailles. Puis, il faut éplucher les gousses d’ail et les morceler en fines lamelles. Ensuite, il faut blanchir l’ail dans de l’eau bouillante pendant environ 2 minutes et renouveler l’opération deux fois en changeant à chaque fois l’eau. Il suffit après d’égoutter l’ail et le réserver. Avec un pinceau, badigeonnez ensuite les daurades avec la sauce basque au piment d’Espelette. Puis, déposez-les sur une plancha bien chaude et faites cuire sur chaque côté pendant 15 minutes environ. Quelques minutes avant le terme de la cuisson, versez un peu de sauce sur la plancha et jetez au-dessus des lamelles d’ail, puis faites-les revenir quelques minutes. Enfin, il suffit de répartir l’ail sur les daurades et de servir avec des pommes de terre ou des légumes grillés à la plancha.

Les moules espagnoles à la plancha

moule-espagnolePour préparer ce plat, il faut des moules, du vin blanc, des oignons, des poivrons jaunes, des poivrons rouges, de l’huile d’olive, du piment d’Espelette, du poivre et quelques rondelles de chorizo. Pour commencer la préparation, il faut faire revenir les oignons et les poivrons sur une plancha bien chaude et les laisser cuire pendant 2 à 3 minutes. Puis, il faut y verser les moules et laisser cuire le tout pendant quelques minutes tout en remuant. Dès que les moules s’ouvrent, il faut ajouter le chorizo, le poivre et le piment d’Espelette. Ensuite, il faut verser le vin blanc tout en remuant sans cesse. Enfin, il suffit de laisser réduire la sauce et servir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post