Bébé en vacances, faut-il emporter un lit ?


Voyager avec un bébé impose de nombreuses mesures avant, pendant et après le trajet. Si vous voyagez sur des centaines de kilomètres, il faut penser avant tout au confort de bébé sur la route. Pensez à apporter un lit de voyage, mais comment le choisir ?

La légèreté est de mise

voyager-avec-bebeLa légèreté est de mise pour votre propre confort et celui de bébé. Pour un enfant de moins de 2 ans, pensez à un lit parapluie que vous transportez en voiture, en avion ou encore en train facilement. Ce type de lit peut se déplier et replier facilement et garantit le confort de bébé grâce à son matelas intégré. Pour un enfant de plus de 2 ans, optez pour un lit-tente. Il possède les mêmes avantages que le lit parapluie, mais en plus, vous pouvez l’utiliser en plein air puisqu’il est traité anti-UV.

Qu’en est-il du confort de bébé ?

confort-bebe-voyageIl est important que bébé soit à l’aise dans son cocon que ce soit lors d’un déplacement ou lors de vos sorties en plein air. Il peut utiliser son lit dans la voiture, au parc ou à l’hôtel. L’essentiel est d’avoir un lit avec un matelas très confortable et auquel vous pouvez intégrer facilement une moustiquaire. L’objectif est de garantir un bon sommeil à votre enfant. En outre, il faut un lit stable ou doté d’un fixateur pour éviter que bébé ne tombe en roulant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post