Quand et où partir à la pêche à pied ?


La pêche à pied est une activité très fascinante à faire en famille. Elle est surtout très appréciée par les enfants. On peut presque tout ramener allant des coques aux palourdes, les pieds dans l’eau. Il faut seulement qu’il y ait une marée basse avec des rochers ou des vases.

Faut-il des équipements spécifiques pour pêcher ?

pêcher-coquillageDans quelques millimètres d’eau, vous pouvez pêcher toute l’année, mais la période la plus propice est l’été. Vous pouvez tout pêcher pendant cette saison. Sachez que les coquillages sont également abondants en automne et au printemps. En été, vous pouvez pratiquer la pêche à pied nu ou portez des sandales ou des chaussons. Pendant les autres périodes de l’année, préférez des bottes puisqu’il fait plus froid. Vous n’avez pas besoin d’équipements nécessaires pour la pêche puisque cette dernière se pratique à mains nues. À la limite, vous pouvez utiliser des gants. Et n’oubliez pas le panier pour collecter vos butins.

Qu’est-ce qu’on peut pêcher chaque saison ?

peche-piedChaque saison a son lot de faunes marines à vous proposer. L’été est la période la plus riche en variétés, mais vous pouvez également pêcher des moules, des palourdes et des crevettes au printemps. Comment pêcher alors ? Vous n’aurez besoin d’aucun ustensile tranchant pour pêcher ces espèces. Détachez facilement les moules à main nue sur les rochers. Les bulots et les bigorneaux s’y trouvent également un peu couverts d’algues. Sachez que les coques sont presque toujours en banc dans la vase. Fouillez là où il y a deux petits trous voisins. Plusieurs espèces laissent des trous sur la surface. Tel est également le cas pour les couteaux. Si vous trouvez un trou en forme de longueur, mettez-y un peu de sel pour attirer les couteaux. Ils ressortiront sans tarder et il vous suffit de les attraper par leurs coquilles. Il en est de même pour les palourdes. Mais il faut une pelle pour les chasser puisqu’elles se trouvent à plus de 10 cm sous la surface d’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post